Isolation des combles

Isolation des combles perdus

par soufflage ou épandage

L’isolation des combles procure immédiatement une sensation de confort, thermique et phonique, et de bien-être…pour vous et vos finances. .
L’isolation thermique en réduisant les pertes de chaleur minimise les besoins en énergie et réduit donc de fait, à la fois : la facture, la consommation et la pollution jusqu’à 80%.
Une bonne isolation c’est la certitude d’une réduction des déperditions thermiques qui limite les consommations de chauffage et de climatisation. L’isolation des logements reste l’investissement le plus rentable si vous gardez en tête que chauffage et climatisation représentent jusqu’à 60% des besoins en énergie d’un bâtiment.
L’isolation thermique ne nécessite pas d’entretien et a une très longue durée de vie, identique au bâtiment. Une maison bien isolée a de très faibles besoins en énergie.

Avec Copvert, vous disposez d’un spécialiste de l’isolation par soufflage des combles perdus.
Ce procédé dispose d’une grande longévité et est idéal pour atteindre des endroits difficiles d’accès et assurer ainsi une qualité d’isolation optimale. Cette solution de rénovation énergétique vous permet également de bénéficier des nombreuses qualités de la laine minérale.

Dans une maison non isolée, 30% de la chaleur s’échappe par le toit.

Isoler les combles, c’est donc traiter le principal poste de déperdition d’énergie de la maison et réaliser, de fait, jusqu’à 30% d’économies sur la facture de chauffage.

Une isolation thermique pour l'hiver

Quasiment toutes les parois d’un comble sont en contact avec l’extérieur. C’est pourquoi il est, plus que toute autre pièce, soumis aux variations de température extérieure. Isoler un comble permet de maintenir une température intérieure homogène et agréable tout en économisant l’énergie qui aurait été nécessaire à le chauffer ou à le refroidir.
Associée à la ventilation, l’isolation thermique évite que de la condensation n’apparaisse sur les parois quand il fait froid dehors et à terme, des moisissures. Un comble bien isolé est donc un comble agréable à vivre et dont la décoration intérieure durera beaucoup plus longtemps.

Une isolation thermique pour l'été

En été, l’isolation permet aussi de maintenir le comble plus frais plus longtemps, en bloquant l’air chaud circulant sous la couverture qui peut monter jusqu’à 70°C. L’étanchéité à l’air du comble joue un rôle très important l’été car elle évite les entrées d’air chaud dans le comble.
Deux autres actions permettent d’améliorer fortement le confort d’été dans les combles : fermer les fenêtres pendant la journée et les occulter à l’aide de volets et/ou de stores extérieurs (gain de 1 à 3,5°C) et créer un courant d’air pour aérer le comble la nuit (gain de 1 à 4,5°C par surventilation)..

Etude Personnalisée
Devis Gratuit